Veuillez trouver ci-dessous un aperçu du travail de claire et Fred, ainsi que quelques mots concernant leur démarche :

Le travail du bois, ça fait déjà quelques années en fait, pour tous les deux. Mais on ne se connaissait pas, donc on faisait chacun nos trucs de notre côté et puis ben voilà, on s'est rencontré un peu autour de ça, avant d'être ensemble



Fred : C'est ça la démarche de faire des objets à partir de choses récupérées. C'est un peu l'axe principal. Ça peut aller du banc comme pour le Jardin Partagé, tu vois ce genre de mobilier où des petits objets de déco.
Après dans la partie création, moi, j'ai été fleuriste pendant cinq ans et c'est tombé à une période, en 98 ça n'a pas été simple et c'était plus un constat de l'objet déco pour fleuriste “made in China” en permanence, des trucs hyper formatés et du coup de proposer autres choses en local fait main. Voilà, je trouvais que c'était important et l'idée, elle venait de là au départ, c'était d'apporter autre chose à la fleuristerie quoi. C'était un peu ça mon approche au départ. Dans tous mes produits, il y a forcément une plante, une fleur. Ça a un but végétal quoi, de déco végétale.

Claire :
Je n'aime pas le mot "jouet", parce que pour moi, un jouet, c'est plus pour les zéro trois ans et les jeux, c'est plus pour des enfants déjà grands, ados et même adultes. Comme j'aurais une épée en bois, pour moi ce n’est pas fait pour un zéro trois ans et un morpion encore moins. Donc, je ne fais pas des jouets, je fais du jeu en bois. Moi, je suis une grande fan de jeux, j'adore ça. J'adore jouer.

Claire : Pour moi personnellement, ça a été des découvertes de machines et de leurs capacités. D'apprendre par soi-même, tu fais plein d'erreurs qui t'apprennent plein d'autres façons de faire, et je trouve ça hyper intéressant.
Moi, c'est vraiment plus, en fait, j'ai envie de m'amuser. Donc j'adore faire les maisons en crosse clé, j'adore faire aussi des jardinières. Moi, j'aime bien m'amuser avec le bois en fait.


D'autres travaux sur lafabriqueenbois.fr