Veuillez trouver ci-dessous un aperçu du travail de Stéphanie, ainsi que quelques mots concernant Sa démarche :

Quand je peins sur des cailloux, ça me rappelle les talismans. Tout ce qui est du domaine du talisman, en fait, me fascine parce que c'étaient des objets à laquelle on donnait du pouvoir et il y avait une façon de faire pour leur donner du pouvoir. Ça pouvait être, entre autres, de dessiner certaines formes ou certains symboles. Et j'aime beaucoup l'archéologie, donc en fait, ça me renvoie à ça, ça me fait penser aux artéfacts.





Pour moi, quand on aime, on aime peindre. Par exemple, il y a quelque chose à un moment donné, quand on est très passionné, qui est du domaine de la séduction. C'est comme dans une relation amoureuse. Et donc il y a quelque chose de tacite. Celui qui regarde la peinture, il a envie d'être séduit par ce qu'il regarde. Et donc il y a quelque chose de tacite là-dedans.

Des fois, on a envie d'être envoûté par le travail de quelqu'un, mais c'est tacite, on est d'accord que l'autre nous subjugue avec un travail, une de ses toiles, ou une de ses sculptures.

On peut se retrouver vite isolé en tant qu’artiste, dans le rural entre autres. Donc le fait d'être avec plusieurs créateurs ensemble, dans le cadre d'une exposition, c'est stimulant et c'est aussi une ouverture sur d'autres travaux, d'autres approches. Je suis très curieuse de ça. Il y a le fait aussi de trouver en commun une synergie, de se nourrir mutuellement, que ce soit par nos talents, nos savoir-faire. Mais ça peut être aussi par notre façon d'être dans l'art simplement, et d'être dans un lieu. Donc c'est vraiment ça au départ, moi qui me parle, c'est d'avoir une synergie et d'échanger avec d'autres créateurs.


Mon inspiration en ce moment, c'est énormément mon environnement, tout ce qui est autour de la forêt, de l'eau. La nature en général, en tout cas celle que je connais. C'est le ciel aussi qui m'inspire, quand je regarde un ciel étoilé, ça me parle beaucoup. Et puis, il y a les traces que l'homme laisse, l’homme, enfin l'humanité. Ça, c'est quelque chose qui me fascine.
D'autres travaux sur https://www.facebook.com/stephanie.mokhtar.9